top of page

TIA - Tourism Industry Aotearoa

Sustainability logo

Agir en tant que gardien, protégeant et préservant notre foyer

Le Tiaki Promise est une initiative lancée en Nouvelle-Zélande pour promouvoir le tourisme durable et responsable. "Tiaki" signifie "garder" ou "protéger" en Maori, la langue autochtone de la Nouvelle-Zélande. Le Tiaki Promise encourage les visiteurs à assumer la responsabilité de préserver et de protéger l'environnement naturel et culturel du pays pendant leur séjour.
 
Voici la promesse Tiaki pour nos voyageurs :

«Pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande je protégerai la terre, la mer et la nature en faisant attention à mon empreinte écologique et en ne laissant aucune trace. Je voyagerai en sécurité en faisant attention et en ayant de la considération pour tout. Je respecterai la culture en gardant l’esprit et le cœur ouverts. »

 

Le Tiaki Promise s'articule autour de plusieurs principes clés 

Le Tiaki Promise vise à sensibiliser les visiteurs à leur impact sur l'environnement et la culture de la Nouvelle-Zélande, et à les encourager à adopter des comportements responsables tout au long de leur voyage. Il s'agit d'une initiative importante pour promouvoir un tourisme durable et éthique, et pour préserver les richesses naturelles et culturelles uniques de la Nouvelle-Zélande pour les générations futures.

 

Nau mai, haere mai ki Aotearoa. Bienvenue en Nouvelle-Zélande

Sustainability logo
OntheroadNZ séjours en nouvelle Zélande
OntheroadNZ expérience locale en nouvelle Zélande
bottom of page